Télécharger Les négriers en terres d'islam (Tempus t. 198) en PDF/Kindle/MOBI/EPUB gratuit en ligne

Télécharger le Livres Les négriers en terres d'islam (Tempus t. 198) PDF/Epub/MOBI gratuit complet en ligne, Les négriers en terres d'islam (Tempus t. 198) Téléchargerment Livres en ligne Complet PDF en Français.

Télécharger PDF/EPUB Livres | Pages: 306 | Release: 2016-08-04 | Author: Jacques HEERS

Suivez simplement cette étape: 1. Cliquez sur le lien ci-dessus 2. En attente de chargement 3. S'inscrire / S'inscrire 4. 1x Payer pour obtenir des livres illimités gratuitement 5. Bonne lecture! Lire sur votre temps libre ne vous suffit pas? Voulez-vous lire chaque fois que vous avez la chance mais ne savez pas comment? Ensuite, nous vous présentons l'ebook. Les négriers en terres d'islam (Tempus t. 198) est un bon choix pour les lecteurs qui souhaitent lire à chaque occasion. Pourquoi ebook? Lire un ebook est un excellent choix car les lecteurs peuvent lire autant que possible et quand ils le souhaitent. De plus, lire un ebook est aussi bon que lire un livre imprimé mais cet ebook est simple et accessible.

Detail Les négriers en terres d'islam (Tempus t. 198)

Une période et un aspect historique mal connus : l'esclavage des Noirs en pays d'islam, qui ne prit fin qu'au XIX e siècle dans l'ignorance quasi générale.





L'histoire de l'esclavage, généralement limitée à la Rome antique, à la période coloniale et à la traite des Anglais et des Français au XVIIIe siècle, laisse de nombreux pans aveugles, en raison de la rareté des sources et de la culpabilité rétrospective des nations colonisatrices. Ainsi, du VIIe siècle à la fin du XIXe, s'est mis en place un système de traite musulmane des Noirs d'Afrique, par caravanes à travers le Sahara et par mer à partir des comptoirs d'Afrique orientale.
En tenant compte des travaux les plus récents, notamment ceux des historiens ivoiriens et nigérians, Jacques Heers retrace le mécanisme de cette traite, ses itinéraires, ses enjeux commerciaux et le rôle des esclaves dans les sociétés arabes – à la Cour, dans l'armée, dans les mines ou aux champs. Il évoque les tensions épisodiques, mais aussi la grande révolte du IXe siècle. Se dessinent de la sorte une cartographie de l'esclavage africain ainsi qu'une étude sociale menée sur une période de plus de mille ans.



Jacques Heers, professeur émérite à la Sorbonne (Paris IV), a notamment publié La Première Croisade, Louis XI, Les Barbaresques.




  • Over 10 million titles covering all genres in our book directory.
  • New titles are added every day! We like to keep things fresh. Like a Les négriers en terres d'islam (Tempus t. 198)
  • Free Joint to access PDF files, Livres, ePubs, eMagazines and more

télécharger ou lire Les négriers en terres d'islam (Tempus t. 198). livres numériques : Journaux, Romans, Livres d'informations et Livres audio. Les eBook référencés sur ce site sont en général au format PDF ou ePub. Plus de 954.000 livres à votre disposition dans notre bibliothèque. Télécharger Les négriers en terres d'islam (Tempus t. 198) Livres en ligne électroniques complet gratuits PDF,Epub,MOBI. Romans, Polar, Littérature, Histoire Érotique, Science Fiction, Thriller, Policier, Fantastique. Télécharger PDF, Epub, Kindle des eBook gratuits en pack | 900.000 eBook gratuits - Télécharger PDF/ePub/Kindle tous les eBook du site réunis dans un pack de plus de 954.000 eBook gratuits. Les négriers en terres d'islam (Tempus t. 198) est un bon choix pour les lecteurs qui souhaitent lire à chaque occasion.